Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'om
28 septembre 2007

Pape Diouf: «Je ne vais pas dire: “Emon, casse-toi”»

                Le calme avant la tempête? Désespérants à Valenciennes (défaite 2-1) mercredi, l’OM accueillera Nancy ce dimanche à domicile, avec l’obligation de gagner. Sous peine de voir le Vélodrome sortir de ses gonds.

L’appel au calme de Pape Diouf

«J’ai peur que le public manifeste son impatience et que ça arrive à paralyser les joueurs.» Le président de l’OM, Pape Diouf, n’a pas caché son inquiétude, jeudi à la Commanderie.
En mal de buts, en mal de points, en mal de confiance, les Olympiens ont complètement loupé leur début de Championnat (2 nuls et une défaite). Au lieu de tirer la sonnette d’alarme, Diouf a préféré jouer la carte de l’apaisement. «Si le recrutement vous a paru cohérent et intelligent, laissez-nous ce petit moment nécessaire pour peut-être faire les réajustements nécessaires, a-t-il lancé aux supporteurs de l’OM. On ne peut pas faire de bilan après seulement trois journées.» En cas de nouvelle défaite dimanche à domicile, il n’y aura donc aucune révolution de palais à l’intérieur du club. «Je ne vais certainement pas dire “Emon casse-toi”, ou pousser une gueulante, assure Diouf. En cas de nouvel échec, il faudra essayer d’avancer, en sachant qu’on va vivre une semaine terrible…»

La frustration d’Emon

De son côté, Albert Emon a tenu à assumer vendredi sa part de responsabilité dans les mauvais résultats de l’OM. «Quand on perd, la défaite appartient à l’entraîneur», a-t-il assuré. Avant de confier: «Moi qui bande (sic) sur l’OM, je suis le premier malheureux de la situation actuelle. Par rapport à l’an dernier, mon discours aux joueurs est resté le même: prendre du plaisir, dribbler, jouer, frapper au but, déborder, centrer, …Malheureusement, je ne vois rien de tout ça depuis le début de la saison. Je suis frustré.» Comment expliquer un tel fossé entre les consignes du coach et le rendement de ses hommes sur le terrain? «Il est possible que certains joueurs aient peur, analyse Emon. Ils ne s’attendaient peut-être pas à autant de pression. Il est possible aussi qu’on ne soit pas encore prêt physiquement.»

Moussilou en renfort, Beye sur le départ?

Si le retour de Nasri (épisode 2) devrait à coup sûr redonner quelques couleurs aux offensives olympiennes, le public du Vélodrome va observer avec attention la première titularisation de l’ancien Lillois Matt Moussilou. Un renfort accueilli avec une certaine incompréhension chez les supporteurs. Là, encore, Diouf s’est montré rassurant, jouant même des comparaisons. «Il est un nom d’un garçon sur lequel tout le monde était sceptique, le considérant comme un simple joueur d’appoint. Aujourd’hui, il nous vaut de grandes satisfactions, il s’appelle Laurent Bonnart.» Dimanche, l’ancien capitaine du Mans devrait d’ailleurs être aligné sur le flanc droit de la défense, en lieu et place d’Habib Beye. En dessous de tout à Valenciennes, le capitaine olympien est méconnaissable. Si bien qu’il se murmure du côté de la Commanderie que l’international Sénégalais, vexé du non-renouvellement de son contrat, est en train de préparer ses valises.
                                         

Boris Horvat AFP/Archives   ¦ Le président de l'Olympique Marseille, Pape Diouf, le 10 mai 2005 à Marseille

             

                 

                  
A Marseille, Fred Azilazian                  

                  

 
                        20Minutes.fr, éditions du 19/08/2007 - 12h43
                  

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'om
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité