Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'om
28 septembre 2007

Bruno Metsu dit non à l'OM

Bruno Metsu ne viendra pas à Marseille. L'actuel sélectionneur des Emirats Arabes-Unis a décliné une offre de l'OM. Le technicien français était pourtant pressenti pour succéder à Albert Emon, sur la sellette après une série de mauvais résultats de l'OM en Championnat.

«Je suis tenu par mon contrat comme entraîneur de la sélection des Emirats arabes unis jusqu'en juin 2010, a réaffirmé Metsu. J'ai reçu des offres de plusieurs clubs européens, dont celui de Marseille, et je les ai toutes refusées.»

C'est la deuxième fois que l'ancien sélectionneur du Sénégal, proche de Pape Diouf, avorte son arrivée sur le Vieux Port. «Je serais honoré d'entraîner l'OM, un des grands clubs de France et d'Europe, assure-t-il. Mais mon engagement avec la fédération émiratie m'impose de poursuivre ma mission avec la sélection des Emirats, d'autant que celle-ci va disputer dans quelques jours (le 8 octobre) son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, contre le Vietnam. Les médias français m'ont déjà présenté comme le successeur d'Albert Emon et ont laissé entendre que le président de l'OM, Pape Diouf, était venu à Dubaï pour finaliser un contrat. Ce n'est pas le cas. Il ne s'agit que de simples contacts».

Trois anciens Parisiens tiennent la corde

Le nom du futur entraîneur de l'OM pourrait être connu dès ce soir, même si le prochain match du club phocéen n'a lieu que dans huit jours. Ce sera à Liverpool, en Ligue des champions. Pape Diouf et Louis Acariès, ami proche de l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus, auront une réunion ce soir à 18 h, à l'issue de laquelle le président marseillais choisira, ou pas, d'écarter officiellement Albert Emon. Mardi matin, le coach olympien et son adjoint, Dominique Cuperly, ont normalement dirigé une séance basée sur le physique.

Le refus de Metsu oblige Pape Diouf à chercher une autre solution. Car José Anigo n'envisage toujours pas de succéder, même temporairement, à son ami Albert Emon. Des approches indirectes ont eu lieu vis-à-vis de Guy Lacombe et Vahid Halilhodzic. Le nom d'un autre ancien entraîneur du Paris-SG, libre de tout engagement, circule à nouveau autour de l'OM. C'est celui de Luis Fernandez, qui avait déjà failli succéder à Abel Braga en 2000, juste avant son retour dans le club de la capitale.
                                                       

             

                 

                  
G.B. (avec S.D., à Marseille)                  

                  

 
                        20Minutes.fr, éditions du 25/09/2007 - 14h04
                  

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'om
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité